Les épisodes...         

 

 

 

Lundi 26 sept. 1966

 

 


Le Dr Rossi est interrogé par le District Attorney au sujet de la relation entre Steven et Betty...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,0 millions de téléspectateurs

soit 31,4 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Le Dr Michael Rossi, toujours profondément affecté par la mort d’Ann Howard, a été appelé au bureau du District Attorney du Comté de Peyton, John Fowler. Le Dr Rossi se retrouve lui-même manœuvré à la fois par Fowler et par Steven Cord, avocat pour la défense de Lee Webber, accusé du meurtre d’Ann. Placé carrément au milieu de cette affaire, le Dr Rossi est un homme en colère.

INTRO
Des enfants jouent à la balle autour du square tandis que le Dr Rossi conduit sa voiture.


SCENE 1
Le District Attorney John Fowler reçoit Michael. Il lui demande ce qu’il pensait des relations entre Ann Howard et Hannah Cord. Il l’informe que Steven a cité à comparaître sa mère pour la défense.



SCENE 2
La sonnette de la porte d’entrée du manoir retentit. Peyton jette par terre le journal, et grommelle tout en se levant et en se servant de deux cannes pour aller répondre à la porte. Mais il prend trop de temps. Rodney apparaît et lui dit qu’il va ouvrir. Il fait entrer le Dr Rossi. Le médecin est venu chercher des réponses de la part de Peyton. Il ne fait pas de manières avec le vieil homme, mais n’obtient pas ce qu’il voulait. Il s’en va. Rodney se rend au salon pour parler avec son grand-père.



SCENE 3
Dans la cellule de Lee Webber, Steven prépare son client à la Cour. Lee montre à l’avocat qu’il a un trou dans ses chaussettes. Steven appelle le barbier de la prison, et dit à Lee de porter une cravate pour la Cour. Le barbier entre dans la cellule et commence à se préparer. Lee enlève son costume et le jette sur son petit lit.


SCENE 4
Au poste de police, Mike et Elliot discutent. Le Dr Rossi se demande à haute voix pourquoi Hannah n’a tenu aucun compte de la citation à comparaître. Elle espérait prendre le premier avion pour White River afin de partir vers le nord. Michael parle de Peyton comme d’un homme assis sur la colline de son château doré.


SCENE 5
John Fowler entre dans la salle d’audience. Betty le suit, s’assoit sur un siège réservé au public et discute de l’affaire avec lui. Fowler lui dit que Steven a grandi avec un « tyran ». Betty lui dit que quelqu’un doit bien défendre Lee Webber. Elle ajoute au District Attorney qu’il s’est mis lui-même dans une situation délicate.


SCENE 6
Constance s’occupe de Matthew tandis qu’une infirmière à l’air plutôt revêche entre et annonce que Rita veut la voir. L’infirmière prend le petit Matthew et Rita entre pour rendre une visite à Constance. Elle lui dit qu’elle a un très beau bébé. Elle a apporté un cadeau pour Matthew. Constance demande à Rita où elle a trouvé ça et la jeune fille lui dit qu’elle l’a confectionné elle-même. Constance et Rita sont d’accord pour dire que Rita est prête d’avoir un enfant.


SCENE 7
Dans la salle d’audience, Lee aperçoit Chris et l’appelle. Steven presse Lee de s’asseoir et de se tenir tranquille. Michael entre et s’assoit directement derrière John Fowler, à la droite de Rodney. Le procès débute, présidé par l’honorable Juge Irwin A. Chester. Owen Gates, le médecin légiste du comté de Peyton, prête serment.

Dialogues de la scène 7
Ouverture du procès pour meurtre de Lee Webber. Rossi entre et s’assoit à la droite de Rodney. Le juge Chester entre et se tient derrière le banc.

HUISSIER : Veuillez vous lever. Division 12 de la cour municipale du comté de Peyton en session. Présidé par le Juge Irwin A. Chester.

Le juge s’assoit.

HUISSIER : Veuillez-vous asseoir.

JUGE : La population contre Lee Webber. Prêts messieurs ?

JOHN (se levant) : Prêt pour la population, Votre Honneur.

STEVEN (se levant) : Prêt pour la défense, Votre Honneur.

JUGE : Très bien. Vous pouvez procéder, Mr le procureur. Appelez votre premier témoin.

JOHN : Owen Gates, médecin légiste du Comté de Peyton.

HUISSIER : Owen Gates à la barre.

STEVEN (tout bas à Lee) : Faites comme si cela vous intéressait.

HUISSIER : Jurez-vous de dire toute la vérité et rien que la vérité, dites « je le jure ».



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Betty parle avec Steven, John interroge Michael.

BETTY : Pourquoi ne m’as-tu pas dit que tu cites ta mère comme témoin ? Qu’est-ce que tu mijotes, Steven ? Lui faire couler des larmes à la barre, comme tu l’as fait avec Rita Jacks ? J’espère qu’elle ne reviendra jamais.

JOHN : Vous étiez bien plus inquiet au sujet d’Ann ce jour-là, n’est-ce pas ? Vous étiez plus particulièrement inquiet pour ce qui pourrait lui arriver si elle rencontrait Lee Webber. N’est-ce pas la vérité, Dr Rossi ?


 

 
 

EPISODE 271

EPISODES

EPISODE 273